RN135 - Déviation de Velaines (55)

Mis à jour le 15/04/2024

        

Présentation de l’opération

La RN135 relie Bar-le-Duc à la RN4 à Ligny-en-Barrois ; son trafic varie de 10300 à 14 300 véhicules/jour.
Une grande partie de l’axe a déjà été aménagée : contournement de Bar-le-Duc, déviation de Longeville-en-Barrois, créneau de dépassement de Tannois, et giratoire Leroux à Ligny-en-Barrois ; ce dernier amorçant le futur échangeur de la RN135 sur la RN4 qui est intégré au projet de la déviation de Velaines.

   

Les principales caractéristiques de la déviation de Velaines

  • Longueur : 4 km environ Route à 2 x 2 voies sur 1400 m (créneaux de dépassement), et bidirectionnelle sur 1800 m,
  • 3 points d’échanges : un échangeur dénivelé avec la RN 4 à Ligny-en-Barrois ; deux carrefours giratoire permettant le raccordement de la déviation au giratoire Leroux à Ligny-en-Barrois et avec la voirie existante en entrée de Tronville-en-Barrois.
  • Cet aménagement nécessite la construction d’un viaduc sur l’Ornain, de 6 ouvrages de rétablissement des liaisons existantes, et de 9 ouvrages hydrauliques.

   
Retrouvez les grands principes du tracé dans le synoptique du projet (Octobre 2021)

       

Actualités du chantier :

Télécharger 2024-03-07_LettreInfo1 PDF - 1,55 Mb - 02/04/2024
Télécharger 05042024 - CP Installation d'un radar autonome de chantier à Ligny-en-Barrois PDF - 0,05 Mb - 15/04/2024